Découvrir et budgéter ses aides auditives
Une préconisation sur mesure
Afin de vous offrir une qualité d’écoute naturelle inégalée, le réseau Audilab sélectionne des aides auditives parmi les plus grands fabricants européens. C’est pour vous l’assurance de disposer du meilleur de la technologie actuelle. En fonction de votre bilan auditif, de vos attentes et de votre budget, votre audioprothésiste Audilab vous oriente vers la solution la mieux adaptée.
Deux critères entrent en ligne de compte au moment de choisir le modèle le plus adapté : la technologie et le type d’appareillage auditif.
- 1. La forme de l’appareillage
La forme (intra auriculaire, contour classique, mini-contour) dépend quant à elle de votre perte auditive, de l’anatomie de vos oreilles et de vos goûts. Toutefois, il peut exister des contre-indications au port de certains appareils.
- 2. La technologie
Les appareils auditifs proposés par Audilab font partie d’une gamme complète qui comprend 3 niveaux de technologie. Le choix, qui dépend des capacités d’adaptation de l’appareil, est fonction de votre audition et de vos usages et mode de vie (quotidien calme, réunions, activités sportives…)
- 3. Votre budget
Audilab prend aussi en compte votre budget pour choisir les appareils auditifs les plus adaptés à votre besoin.
Depuis le 1er janvier 2019, la réforme « 100 % santé » prévoit la réduction progressive des tarifs des aides auditives. Audilab, est précurseur, nous vous proposons déjà tous les services de la réforme « 100% santé« . La réforme du « 100% santé » sont déjà une réalité chez Audilab. En effet, dès 2013, Audilab a été le premier réseau certifié « NF Service 518 Audioprothésiste ». C’est la garantie d’un service de qualité, fiable et sérieux au bénéfice du patient. De plus, vous pouvez déjà trouver des aides auditives pas chers correspondant à vos besoins. Autant de bonnes raisons d’accorder toute votre confiance aux audioprothésistes du réseau Audilab.
Les différents modèles d'aides auditives
1 – Aides auditives : Contour classique
- Doté d’un tube et d’un embout sur mesure.
- S’adapte parfaitement derrière l’oreille.
- Convient à tous les types de pertes auditives.
2 – Aides auditives : Mini-contour
- Tube fin, très discret, dôme souple ou micro-embout sur mesure, sans effet d’oreille bouchée.
- Se place de façon quasi invisible derrière l’oreille.
- Adapté aux pertes auditives légères à moyennes.
3 – Aides auditives : Intra-auriculaire
- Fabriqué sur mesure à partir de l’empreinte du conduit auditif, il s’y loge avec une extrême discrétion.
- Adapté à certaines pertes auditives.
Il existe désormais une nouvelle génération d’intra-auriculaire qui se place dans la partie profonde du conduit pour une discrétion absolue.
Retrouvez toutes nos aides auditives ici.
Tenir compte de votre budget
Au-delà des critères esthétiques et technologiques qui peuvent guider votre choix, il est un paramètre qu’Audilab ne perd jamais de vue : le budget dont vous disposez. En venant chez Audilab, soyez certain que tout sera mis en œuvre pour vous apporter une solution tarifaire conforme à l’ensemble de vos critères.
La construction de votre budget
Le prix d’un appareillage dépend de son degré de technologie. Pour le déterminer avec précision et vous aider dans votre prise de décision, votre audioprothésiste est à vos côtés.
- La prise en charge – Audilab intègre au coût de l’appareillage les remboursements auxquels vous avez droit : Assurance Maladie, mutuelles…
- Les aides éventuelles – Selon votre situation, et sous conditions, vous pouvez bénéficier de certaines aides : PCH (Prestation de compensation du handicap), CMU, surdité professionnelle, anciens combattants, personnes de moins de 20 ans. Votre équipe est là pour vous orienter.
- Le devis – Une fois ces paramètres pris en compte, votre audioprothésiste vous établira un devis précis, qui vous sera remis de suite ou peu de temps après.