Quelques conseils sur la bonne utilisation de vos piles
Depuis octobre 2015 les piles contenant du mercure sont interdites sur l’ensemble du marché européen. Même si, dans le cadre de notre engagement environnemental, les piles que nous commercialisions précédemment avaient un taux de mercure très faible, notre fabricant de piles a dû produire de nouvelles piles différentes.
De nombreux audioprothésistes du réseau Audilab, les ont bien entendu testées avant de vous les proposer. Leurs performances sont équivalentes aux piles précédentes mais des précautions particulières doivent être prises :
ATTENDRE 2 MINUTES
Après avoir enlevé la languette protectrice de la pile, il est impératif d’attendre 2 minutes avant d’insérer celle-ci dans votre appareil auditif. Car les piles sans mercure utilisent l’air comme source d’énergie.
AIR FROID OU HUMIDE
Certains dysfonctionnements de la pile peuvent apparaître lorsque l’air ambiant est trop humide ou trop froid. Dans certains cas, on peut entendre le signal de fin de vie de l’appareil…
Dans ce cas, il faut laisser la pile se stabiliser (1 minute) et le fonctionnement normal de l’appareil reprend.
BIEN STOCKER VOS PILES
Vos piles doivent être stockées dans un endroit sec avec une température comprise entre 10° et 25°. Le contact avec des objets métalliques, telles que les clés ou les pièces de monnaie, peut causer un court-circuit de la pile. Il est donc recommandé de ne jamais transporter vos piles en vrac dans un porte-monnaie, un portefeuille ou un sac à main.
RECYCLER VOS PILES
Audilab est partenaire officiel Corepile depuis 2016. Adoptez le bon réflexe en rapportant vos piles usagées en toute sécurité. Nous mettons à disposition des boîtes de récupération pour vos piles, qu’elles proviennent de vos aides auditives ou de vos équipements électriques. Depuis 2016, c’est plus de 560 kg de piles qui ont été recyclées !
Trouvez votre centre le plus proche pour acheter vos piles auditives