Testez
votre audition
Trouvez
votre centre

L’appli Mon Audilab 7/7, l’assistant auditif personnel


Voilà un an, le réseau Audilab lançait l’application « Mon Audilab 7/7».

 

Pratique, elle permet le recueil d’informations sur le ressenti des patients, tout en offrant un suivi personnalisé optimal.

En constante évolution (3 montées de version ont eu lieu depuis son lancement), cette application est dotée de 4 fonctions qui en font, pour chaque patient, un véritable assistant auditif au quotidien. Facile à utiliser, elle est accessible sur PC et smartphone.

 

LE POINT DE VUE D’HERVÉ VILLOIS, audioprothésiste associé Audilab Val de France


Renseigner – « Lors du 1er rendez-vous, l’assistante ou moi-même installons le patient dans un endroit confortable du centre et lui proposons un café, de façon à ce qu’il puisse renseigner tranquillement le questionnaire d’anamnèse en attendant de passer en cabine. Si le patient est venu seul, l’assistante lui propose de remplir le questionnaire ensemble pour vulgariser d’éventuelles questions. »

Identifier – « Quand le patient entre en cabine, je peux, grâce aux résultats de l’anamnèse, identifier très vite ses problématiques et poser des questions complémentaires, ce qui permet d’avoir une vision beaucoup plus complète et beaucoup plus précise de ses besoins. »

Suivre – « Avec cette application, il y a un vrai suivi en termes d’optimisation, de rééducation. C’est un outil de suivi différenciant par rapport au reste du secteur. »

 

 

TÉMOIGNAGE D’UNE PATIENTE


Laurence B., appareillée depuis 8 mois, utilisatrice de l’appli Mon Audilab 7/7.

Quand avez-vous découvert cette application ? Lors de mon premier rendez-vous. Avant de rencontrer mon audioprothésiste, j’ai été invitée à remplir, sur une tablette, un questionnaire très complet. Il lui a permis de bien cerner ma situation auditive, mes attentes et mes besoins. L’utilisez-vous souvent ?

Je note les situations sonores qui me posent problème, et les améliorations que je constate. Ainsi, je suis sûre de ne rien oublier lors d’un futur rendez-vous. J’utilise parfois l’enregistreur audio, car ce n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour expliquer à mon audioprothésiste les ambiances sonores où je ne suis pas très à l’aise.