Les aides auditives connectés dans votre quotidien
Aujourd’hui, aides auditives et smartphones forment un binôme remarquable pour faciliter votre quotidien. Une simple application permet de mettre en relation, via Internet, une multitude d’appareils et services. Tour d’horizon des possibilités offertes grâce aux aides auditives connectées…
Vous réglez le son
Nos audioprothésistes se feront un plaisir de vous faire découvrir tout ce que les aides auditives connectées peuvent vous apporter au quotidien. Grâce à une application à télécharger sur smartphone et à la technologie Bluetooth, ces aides auditives “nouvelle génération” sont à même de vous rendre des services utiles. Ainsi, d’un simple clic, une connectivité directe s’établit avec le téléphone pour parler via les appareils auditifs et écouter de la musique. Un téléphone, fixe ou portable, dont vous pouvez aussi régler le son, tout comme celui de votre télévision et de vos signalisations sonores (alarme, détecteur de fumée et de présence, babyphone…). Mais pas que…
On sonne à la porte
Que l’on soit ou non porteur d’aides auditives, ne pas entendre la sonnette d’entrée est un grand classique. Or, avec l’avènement de la domotique dans nos maisons, il est possible d’établir une connexion directe entre une sonnette d’entrée connectée à Internet et des aides auditives. Quelqu’un sonne à la porte ? Vous en êtes immédiatement prévenu, que vous soyez au fond de votre jardin ou tranquillement installé à regarder la télé ou à écouter de la musique. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas faire faux bond au livreur que vous attendez, et un ami qui vous rend visite à l’improviste ne trouve pas porte close…
Un email arrive
Avec les aides auditives connectées, vous pouvez aussi être prévenu de la réception de vos emails, mais de manière sélective.
En effet, vous avez la liberté d’être informé de l’envoi d’un message de la part d’un proche en particulier : votre fille ou votre fils, un ami, un collègue de travail. Concrètement, lorsqu’un email arrive, vous recevez un petit message oral dans vos aides auditives : “Il y a un email de Jacques”. Dès lors, sans même devoir consulter votre boîte email sur smartphone ou ordinateur, vous savez qu’un message que vous attendez est arrivé !
Votre pile est faible
La connectivité entre votre smartphone et vos aides auditives peut se révéler bien utile lorsque la pile de ces dernières montre des signes de faiblesse. Pour le savoir, il vous suffit de mettre en place la réception d’un SMS sur votre smartphone. Plutôt pratique, non ?
Extinction des feux le soir…et café chaud au réveil !
Les ampoules et prises de courant connectées à Internet sont de plus en plus courantes. Grâce à la technologie sans fil, il est désormais très facile de configurer des paramètres de connexion automatique entre ces dispositifs et vos appareils auditifs. Ainsi, lorsque vous allez vous coucher et que vous éteignez vos aides auditives, la lumière de votre chambre, ou d’autres pièces de la maison, s’éteint automatiquement.
Les plus « geeks » d’entre vous peuvent même profiter plus encore de cette automatisation des divers aspects de notre vie. Et si votre cafetière se déclenchait dès que vous mettez vos aides auditives au réveil ? C’est possible ! Et que diriez-vous d’une petite voix qui vous rappelle de prendre vos médicaments ? Ou encore du déclenchement d’une alerte SMS, auprès d’un proche, en cas de chute ? Oui, non seulement la connectivité est là pour vous simplifier la vie, mais elle peut, aussi, être au service de votre sécurité.
Une seule application pour tout maîtriser !
Grâce aux applications (disponibles sur Android™ et iOS®) et à la technologie Bluetooth, votre smartphone se transforme en une véritable télécommande avancée pour vos aides auditives. Elles permettent de les contrôler, de choisir ce que vous souhaitez entendre, de les connecter à divers équipements et matériels (sonnette, éclairage, email, appel, SMS…). Il est également possible de gérer, via votre smartphone, les différents programmes de votre appareil auditif en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez, comme par exemple une soirée TV à deux ou un repas en famille…
L’Information au plus près de chez vous…
Dès cette année, la nouvelle génération de Bluetooth, baptisée LE Audio (LE pour Low Energy qui signifie basse consommation), devrait commencer à être intégrée dans les émetteurs et récepteurs audio, dont les appareils auditifs. Cette technologie permettra de recevoir du son de haute qualité, directement dans les aides auditives : informations diffusées dans les lieux publics, bande son au cinéma ou musique en concert. Mais encore faut-il que ces espaces s’équipent pour le Bluetooth LE Audio.
Demandez plus d’information à nos audioprothésistes