Engagements environnementaux Audilab
Au quotidien, Audilab s’engage pour préserver au mieux les ressources naturelles. C’est pourquoi, tri et recyclage du papier et des piles pour aides auditives font partie des bonnes pratiques chez Audilab. Nos centres auditifs sont aménagés pour réduire au maximum leur empreinte écologique.
Trier et recycler, c’est bon pour l’environnement
Dans les centres, toute documentation est imprimée sur du papier respectueux d l’écologie (imprimeurs labellisés).
Les papiers usagés sont triés et recyclés à hauteur de 1131 kg, en 2018. De même, afin de limiter les impressions papier, nous privilégions l’utilisation du scanner.
Les piles pour aides auditives sont elles aussi triées et recyclées. Depuis 2016, Corepile a recyclé plus de 560 kg de piles. Audilab propose à ses patients des boîtes de récupération pour les piles de leurs appareils auditifs usagées. Il suffit ensuite de ramener les boîtes dans les centres auditifs Audilab.
Dans chaque centre, des contenants Corepile permettent également d’y déposer des piles de d’autres matériels électriques.
Des centres qui ont la fibre verte
Toute rénovation intégre des critères de performances énergétiques. De plus, les matériaux utilisés sont sélectionnés sur des critères environnementaux. Par exemple, les tapis de sol sont écologiques car partiellement recyclés.
De plus, nos prestataires qui aménagent les centres Audilab, sont soucieux de cet engagement en faveur de l’écologie et du bien-être au travail. Ils signent la Charte Verte Audilab. Elle impose le respect de certaines obligations : sécuriser le chantier et ses abords, limiter les risques pour la santé des travailleurs, anticiper des éventuelles pollutions, réduire et valoriser les déchets…
En conclusion, des actions concrètes sont mises en œuvre partout où Audilab a les moyens d’agir pour préserver l’écologie. Ces bonnes pratiques se doivent d’être partagées le plus largement possible.