Vous ressentez le besoin d’augmenter le son de votre télévision ? Vous avez des difficultés à bien comprendre votre interlocuteur au téléphone ?
Audilab propose un bilan auditif gratuit (test à but non médical) pour évaluer rapidement les premiers symptômes de gêne ou perte auditive, comme des difficultés à entendre les conversations ou des acouphènes.
Il est recommandé de faire ce bilan régulièrement, surtout à partir de 50 ans, en particulier si vous avez des antécédents médicaux comme des infections de l’oreille, des expositions au bruit ou des troubles génétiques liés à l’audition. Nous sommes là pour vous accompagner dans la préservation de votre audition.
Testez gratuitement votre audition !
Faites le test et bénéficiez des conseils des experts Audilab.
Test à but non médical
Essayez nos solutions, changez votre quotidien !
Profitez d’un mois pour tester gratuitement et sans engagement les aides auditives, sur simple prescription médicale.
Votre audioprothésiste sera à vos côtés pour optimiser votre qualité d’écoute (réglages, évaluation, apprentissage de l’utilisation),
en prenant en compte, avec bienveillance et patience, toutes vos remarques.
Sachez également que certains traitements médicaux, comme certains médicaments ototoxiques, peuvent affecter l’audition et nécessiter un suivi auditif régulier. Enfin, les enfants doivent également passer un dépistage auditif dès la naissance, puis régulièrement au cours de leur développement pour détecter précocement toute anomalie.
Si vous présentez l’un de ces signes, il est recommandé de consulter un professionnel de l’audition pour mesurer votre capital auditif. Ce test peut aider à diagnostiquer tout problème auditif et à prendre des mesures appropriées pour le traiter.
En tout état de cause, le test peut être réalisé avant d’aller voir un médecin ORL, pour faire un premier point sur votre audition. Si une perte auditive doit être décelée, vous serez alors redirigé vers votre ORL pour avoir une prescription médicale en vue d’un appareillage.
auditif
gratuit
d’essai
minimum
garantie
service inclus
DE QUALITÉ
100% REMBOURSÉES
Comment se déroule un test auditif ?
Un bilan auditif est une évaluation complète de l’audition réalisée par un professionnel de l’audiologie. Voici un aperçu du déroulement d’un tel bilan :
- Le professionnel de santé va recueillir des informations sur votre historique médical et auditif, ainsi que sur les éventuels symptômes ou problèmes rencontrés. Cela va lui permettre de comprendre votre environnement, votre mode de vie afin de cerner vos attentes et vos besoins.
- Il peut ensuite procéder à un examen physique de votre oreille pour vérifier la présence de toute anomalie externe ou interne.
- Audiométrie : l’étape principale du bilan est l’audiométrie tonale et l’audiométrie vocale. Vous écoutez alors des sons à différentes fréquences et intensités, généralement à l’aide d’écouteurs. Cela permet d’évaluer les seuils auditifs dans chaque oreille.
- Tests complémentaires : d’autres tests peuvent être effectués, tels que des tests de reconnaissance de la parole dans le bruit ou des tests spécifiques pour évaluer certaines pathologies auditives.
- Interprétation des résultats et recommandations : une fois tous les tests effectués, le professionnel interprète vos résultats et discute avec vous des conclusions. En fonction des résultats, des recommandations peuvent être faites comme le port d’un appareil auditif sur mesure, adapté à vos besoins et vos attentes.
Que se passe-t-il
après un bilan auditif ?
Après avoir réalisé votre bilan auditif, votre audioprothésiste vous accompagne de A à Z. En fonction des résultats, le professionnel peut vous recommander différentes options qui seront 100% personnalisées à vos besoins et attentes.
Dans le cas d’un premier bilan auditif, il conviendra de faire confirmer vos résultats auprès de votre médecin ORL qui pourra alors vous délivrer une prescription médicale.
Si un appareillage auditif est recommandé et que vous avez votre prescription médicale, l’audioprothésiste vous proposera de tester gratuitement durant 30 jours minimum un appareil auditif (sur prescription médicale) adaptés à vos besoins, votre mode de vie et votre budget.
Expert depuis plus de 35 ans, le réseau Audilab met tout en œuvre pour tisser avec vous une relation de confiance et de proximité durant votre appareillage : accompagnement, disponibilité, écoute et qualité de service.