Premier rendez-vous

Le premier rendez-vous


Un bilan complet
permet de répondre aux questions du patient. Une discussion et un questionnaire permettent dans un premier temps de mesurer subjectivement votre gêne et de connaître vos attentes quant à l'appareillage.


Ensuite, l'audioprothésiste observe les oreilles et mesure la perte auditive. Pour ce faire, les audioprothésistes Audilab ont toute une batterie de tests permettant de savoir ce que le patient entend, comment il comprend, comment il supporte l'amplification.


Une fois les attentes et besoins définis, si aucune contre-indication n'est relevée, les empreintes des conduits auditifs peuvent êtres réalisées, .
Enfin, nos audioprothésistes vous conseillent sur la technologie la plus adaptée à votre perte auditive (appareils numériques plus ou moins sophistiqués) et la forme de l'appareil la plus appropriée (contours d'oreille, intra-conduits).
Il ne s'agit pas uniquement d'un choix technologique lié au niveau de surdité. Nos audioprothésistes tiennent compte de vos besoins et de votre quotidien : êtes vous régulièrement en réunion, en milieu bruyant, vivez-vous seul ?
Les hautes technologies engendrent parfois un coût supérieur. C'est pourquoi les audioprothésistes Audilab conseillent toujours nos patients au plus près de leurs besoins.
La forme de l'appareil dépend, quant à elle, de la perte auditive, de l'anatomie des conduits et des souhaits du patient. Il peut cependant y avoir des contre indications à certains appareils.
 
Les audioprothésistes Audilab vous conseillent toujours l'appareillage le mieux adapté à votre situation.